Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 16 septembre 2012

Anger management

Pour extérioriser sa colère Kratos a trouvé une thérapie très appropriée bien que non homologuée par l'Union Des Psychanalystes, à savoir annihiler la moindre particule de toute chose vivante se présentant à lui. Et de préférence dans de grands flots d'hémoglobine. Bon alors c'est sûr, vu que le Fantôme de Sparte en est à ce jour à sa cinquième aventure (bientôt six d'ailleurs) tous supports confondus on pourrait commencer à douter un peu des résultats de la dite thérapie...
On ne présente donc plus God of War, série phare de Sony initiée en 2005 et véritable ode à l'éviscération et au démembrement! Rarement un héros n'aura été aussi enragé et implacable que Kratos, véritable machine à tuer qui ne s'arrêtera qu'une fois sa vengeance accomplie. Beat em up assez classique dans le fond avec ses séries de combos, sa caméra fixe, et son système d'upgrade, c'est surtout dans la forme que le titre se démarque en en mettant littéralement plein la gueule au joueur! C'est peu dire que les différents épisodes auront été de véritables vitrines techniques pour leurs supports. Bon, c'est pas tout ça, on bavarde mais je vois un minotaure qui bouge encore au fond, on dirait bien qu'on va avoir droit à une petite vivisection!

Sprites: image 1 > custom pour Kratos, Castlevania Harmony of Dissonence pour le minotaure, Castlevania Dawn of Sorrow pour les harpies, et Shin Megami Tensei Devil Sumonner pour le squelette.
            image 2 > Kratos par The King of Spriters, custom pour Zeus.
Backgrounds: image 1 > mix de The Last Blade et de SVC Chaos.
                      image 2 > artwork retouché.



THE ROAD TO VENGEANCE V1

THE ROAD TO VENGEANCE V2

THE FACE OF WRATH V1

THE FACE OF WRATH V2

2 commentaires:

  1. Effet génial que rend le squelette géant, qu'on croit presque prêt à arbitrer avec un "Readyyyyy? ... Fight!!"

    Sympa aussi, le Zeus camouflé légèrement dans les nuages, rappelant un peu certains tableaux de la Renaissance

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Yep j'suis également assez content du rendu de la première image et oui le squelette ajoute une touche plutôt cool!
    Et pour Zeus oui c'était effectivement l'idée de le "fondre" dans le ciel, même si pour le coup je n'ai pas spécialement pensé à la peinture de la Renaissance... alors qu'en tant qu'ancien étudiant en histoire de l'art j'aurais peut-être pu faire le pont moi même! ^^

    RépondreSupprimer