Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



lundi 12 mars 2012

Le mode 7, ça en jette !

Car oui c'est bien le fameux "mode 7" de la SNES qui à l'époque caractérisait le mieux F-Zero. Véritable vitrine technique de la console de Nintendo fraîchement débarquée dans les échoppes nippones fin 1990, le jeu en envoyait plein les mirettes et mettait une petite claque au genre du jeu de course en général. Hyper fluide et rapide, le jeu arborait également un look comic book plutôt bienvenu. A vrai dire il avait presque tout pour lui, peut-être ne lui manquait-il qu'un mode multijoueurs.. Et la suite on la connait: F-Zero est devenu une des licenses phares de Nintendo, décliné sur de nombreux supports (Nintendo 64, Game Boy Advance, Game Cube, Arcade). Il est d'ailleurs étonnant que le dernier jeu en date date déjà de 2004 et que la Wii n'ait entre temps pas eu droit à son épisode, il y a fort à parier que le Captain Falcon devrait réapparaître tôt ou tard...

Sprites: F-Zero (SNES) pour les véhicules, les personnages sont custom.
Backgrounds: Forza 3 pour la première image, F-Zero (SNES) pour la seconde.



MAXIMUM VELOCITY

RIVALRY

6 commentaires:

  1. Si je me goure pas, il y avait aussi du Mode 7 dans un Castlevania (mais alors lequel? ... il y en a trop!)

    M

    RépondreSupprimer
  2. Super Castlevania IV sur... Super Nintendo! CQFD! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué!

    Ça n'a rien à voir mais regarde le beau petit gif animé sur lequel je suis tombé:
    http://jackbogdan.com/wp-content/uploads/Shadow-of-the-Colossus.gif
    Ça rappelle des souvenirs, ça ...

    M

    RépondreSupprimer
  4. Très très joli, j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer