Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mardi 13 septembre 2011

AAAAH TATATATATATATATA !!!!

"Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort...". C'est peut-être la phrase la plus célèbre de l'homme aux sept cicatrices:  Kenshirô. Plus connu en France pour sa version animée que pour sa version papier, Hokuto no Ken aura marqué au fer rouge toute la génération Club Dorothée, et traumatisé tous les parents de ces mêmes jeunes têtes blondes! Programmé dans une case horaire en aucun cas appropriée à sa nature ultra violente, c'est aussi son adaptation française, aussi bien culte pour certains que dénaturant totalement l'oeuvre originale pour d'autres, qui aura marqué les esprits (d'ailleurs pour ceux que ça intéresse lisez l'interview totalement édifiante de Philippe Ogouz, doubleur de Ken en français). Retrouvons donc ici une des confrontations marquantes de la série opposant Kenshirô du Hokuto Shinken à Shin du Nanto Seiken.

Sprites: Hokuto no Ken PS2.
Background: retouche d'un décor de Hokuto no Ken PS2.


HOKUTO VS NANTO

8 commentaires:

  1. "Attaque du couteau à huîtres!"
    "Attaque au petit couteau sinueux et aiguisé!" "Par le couteau à viande, je couperai vos gigots!"

    Mythique, cette série!
    ... et très beau gif, qui rend justice à leur fameux coup de pied de frères ennemis!

    Suggestion = un gif de Rey, l'oiseau de feu, en train de trancher des gars avec les fameuses 'traînées laser bleues' qu'il laissait derrière lui (elles étaient trop style et ça pourrait peut-être bien rendre?)
    A voir ...

    M

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierai volontiers de valider ta suggestion dès que j'arriverai à mettre la main sur les autres sprites de la géniale version de Hokuto no Ken par Arc System Works sur PS2, mais mes recherches restent pour l'instant vaines... Si tu en as je suis preneur!

    RépondreSupprimer
  3. Le seul truc intéressant que j'ai trouvé pour ton Hokuto no Ken par Arc System Works sur PS2, c'est ça:
    http://i52.tinypic.com/244yvqh.png

    Sinon, mon délire sur Rey, ça pourrait ressembler un peu à cette fury d'un personnage de KOF XIII :
    http://img.ruliweb.daum.net/data/newsm2/11/11/21/ruliweb_kof13_ss16.jpg
    En gros, quoi... :))

    M

    RépondreSupprimer
  4. Marrant cette version "Midnight Bliss" des persos en filles, je prends en tout cas merci! Et ok je vois l'idée pour Rey, je verrai ce que je peux faire en fonction de ce dont je dispose.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, un Rei et un Shin animés bien classes, sur lesquels je suis tombé par pur hasard ...
    http://forum.gamespirit69.com/viewtopic.php?f=40&t=1207&start=10

    C'était ça, la version Arc System Works sur PS2 dont tu me parlais plus haut?

    M

    RépondreSupprimer
  6. Exactement! Cool, je prends! :)

    RépondreSupprimer
  7. Cet anime épique! J'adore Ken! Il a un de ces charismes ^^. Au passage, je suis un grand fan de Bruce Lee aussi.

    C. Slip

    RépondreSupprimer
  8. Alors imagine un peu Ken dans une combinaison jaune... :D

    RépondreSupprimer