Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 25 septembre 2011

Glaive ou hache ?

Golden Axe est bien connu des anciens possesseurs de Megadrive car en dépit de sa naissance sur borne d'arcade c'est bien la version console du jeu qui va faire exploser sa popularité. Au milieu des nombreux beat'em up à ambiance urbaine Golden Axe fait figure de bouffée d'air frais grâce à son style médiéval-fantastique alors peu répandu. Deux autres épisodes suivront sur Megadrive alors que la Master System et la Game Gear accueilleront une itération du jeu plus proche de Zelda. Quant à la Saturn elle aura aussi son Golden Axe mais sous la forme d'un VS fighting. On retrouvera ici les trois héros emblématiques (Ax Battler le guerrier, Tyris Flare l'amazone, et Gilius Thunderhead le nain) en train d'envoyer leurs magies respectives en pleine tête du boss final: Death Adder.

Sprites: Golden Axe 1et 2, et Golden Axe The Duel.
Background: Gundam Wing Endless Duel.


THE DEATH OF DEATH ADDER

8 commentaires:

  1. Vu que ces saloperies de nains verts arrêtaient pas piquer les potions, je les aurais bien vus en train de griller avec Death Adder, dans ton gif!

    M

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, je n'y avais pas pensé mais l'idée me plaît !

    RépondreSupprimer
  3. Taste my breath of fire, you fuckin' dwarves!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'en parlais dans mon 1er post ...
    http://i.imgur.com/bUF90.gif
    Fendard, ce gif!

    M

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, ça m'a bien fait marrer!

    RépondreSupprimer
  6. Tibo, en tombant sur ce projet réalisé par un fan, je me suis dit qu'un amateur de sprites comme toi pourrait être intéressé:
    http://www.goldenaxemyth.com.ar/

    Et dans la partie Videos, la "INGAME VIDEO 2" prouve que c'est un beau boulot quand même!

    M

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement ça a l'air d'être bien bossé leur affaire, par contre j'accroche pas trop au chara-design. Ceci dit j'le testerai quand même bien ce ptit jeu!

    RépondreSupprimer
  8. Petite précision, l'art book téléchargeable en pdf sur le site est plutôt sympa, dommage que les sprites ne retranscrivent pas mieux (même si y a déjà un gros boulot dessus je pense!) les croquis originaux!

    RépondreSupprimer