Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 9 septembre 2012

Anarchy in the UK

Petit clin d'oeil aujourd'hui au célèbre comic book "V pour Vendetta" paru entre 1982 et 1990, et plus particulièrement à son protagoniste principal, le susnommé V! L'aura de cette oeuvre que l'on doit au combo Alan Moore (scénario) et David Lloyd (dessins) est telle que le personnage de V a franchi le cadre de ses cases pour devenir une icône de l'anarchisme moderne. Enfin plus particulièrement le masque qu'il porte, à savoir celui de Guy Fawkes (plus d'infos ici). Je ne m'étendrai pas sur la plus que moyenne adaptation cinématographique, à ceux qui ne connaissent pas on conseillera plutôt (et comme souvent!) l'oeuvre originale, profonde critique de la société au travers de thèmes comme la manipulation des médias et des masses populaires, la corruption, ou encore l'autoritarisme. Livre de chevet o-bli-ga-toire!

Sprites: V par World's Worst Detective.
Background: artwork retouché.



MASKED ANARCHIST V1

MASKED ANARCHIST V2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire