Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mercredi 11 janvier 2012

In loving memory...

S'il est un studio qui malgré la brièveté de son existence aura su apporter sa - voire ses - pierre(s) à l'édifice du jeu vidéo moderne c'est bien Clover. De 2004 jusqu'à sa fermeture mi-2007 le studio aura accouché de trois petites bombes: Viewtiful Joe, Okami, et God Hand. Malheureusement et en dépit de leurs indéniables et multiples qualités, ces trois jeux n'auront malheureusement connu qu'un succès d'estime et si cela peut être compréhensible pour God Hand cela l'est nettement moins pour Okami qui reste à mon sens le meilleur jeu d'action-aventure de ces dernières années... Petit hommage à ce regretté studio, une minute de silence pour Joe, Amaterasu, et Gene s'il vous plait...

Sprites: custom tous les trois.
Background: retouche d'un morceau d'artwork d'Okami. 


SEAL OF QUALITY

8 commentaires:

  1. Raaah, God Hand mais quelle petite claque c'était, ce jeu!
    Le fils spirituel de Ken le survivant...

    M

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  2. Oui c'était terrible, pas fini et bourré de bugs d'affichage mais le game system était excellent, l'univers était bien décalé et le jeu était sacrément corsé (à l'ancienne!). Clair que a faisait immanquablement à du Fist of the North Star sous acide!

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  3. Euh, tu savais que ...
    http://imageshack.us/f/816/cloverteamcopia.png/
    ... ??????

    M

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  4. Ouah sans déconner ??!! Ben il semblerait que j'ai pas le monopole des bonnes idées, encore heureux qu'on ait pas utilisé les mêmes sprites... Du coup je préfère quand même mon image! ^^

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  5. En effet respect à Clover pour leur boulot. Comme la vie biologique, la vie numérique subit elle aussi le passage du temps, certains partent, d'autres naissent... Platiniumgames est né maintenant est bien né je trouve surtout sur le plan technique ! Fan de Bayonetta (ce jeu m'a fait perdre la tête xD) qui est selon moi le meilleur jeu d'action de ces deux dernières années et j'attends avec impatiente la suite... C'est quand même l'héroine la plus torride de l'histoire du jeu vidéo dont on parle là ! :P Et en plus avec une petite sauce goût Sega cela ne se refuse pas. Après c'est l'histoire du gameplay pour chaméléon... moi j'adore mais j'en connais qui n'adhèrent pas forcément, il en faut pour tous les goûts... ^_- Bon j'arrête ma transgression et je file vérifier si je ne suis pas devenu un robot entre temps ! (sérieux ca me rassure de le réussir ce test !! :D).

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  6. Ouais question héroine torride chacun ses goûts, moi le délire secrétaire à lunettes c'est moyen ma cam! ^^ Après même si j'ai pas accroché au trip complètement nimp je dois bien avouer que le gameplay était bien carré. Du coup perso j'attendais pas du tout Metal Gear Rising mais depuis l'annonce de la reprise du développement par Platinum Games et leur dernier trailer ben j'avoue être assez impatient...

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  7. J'ai eu la chance de jouer à MGS rising en septembre dernier sur le stand Konami lors d'une convention professionnelle. Le gameplay est je trouve hyper intuitif et le fonctionnement du sabre en mode "découpage" est simple et efficace, par contre on est beaucoup plus proche de la prise en main de Vanquish que de MGS ce qui me met en joie mais va peut-être décevoir le puriste... Dash n'cut ! (pas certain que l'armoire reste une bonne planque à présent !). :P

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  8. Ouais ben ça me cause à moi, je l'attends de pied ferme!!

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