Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mardi 11 octobre 2011

Soldiers of fortune

Encore une franchise ultra connue qui a eu son heure de gloire dans les années 1990, encore une franchise de Konami alors en plein âge d'or! Contra fut en son temps un des précurseurs du "Run & Gun" en améliorant la formule à chaque nouvel épisode (du moins si on excepte les épisodes en 3D!). Du principe de l'armement évolutif aux environnements "Alienesques" on retrouve dans ce shooter à pied plusieurs points communs avec Gradius, une autre série extrêmement populaire de Konami. Si Contra a certes une présence plutôt sporadique dans le monde vidéo-ludique au fil des années il n'en reste pas moins que depuis sa création sur arcade en 1987 toutes les principales plateformes de jeu auront eu droit à leur épisode jusqu'au dernier épisode en date (Hard Corps: Uprising) en 2011. Place maintenant à une séquence de shooting sur autoroute façon Super NES, à vous d'imaginer le scrolling horizontal!

Sprites: Contra III The Alien Wars (persos), Metal Slug et Guilty Gear (tirs, explosions et feu).
Background: Megaman X.


HIGHWAY BATTLE

5 commentaires:

  1. Marrant, je l'ai connu sous le nom de "Gryzor", moi = sur Amstrad CPC 664!

    ... c'est dire si ça date! :)

    M

    RépondreSupprimer
  2. C'était effectivement le nom de l'adaptation du premier Contra pour l'Occident. C'est cool je vois que tu es également un vieux gamer... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un 30naire aussi ... mais je suis pas vieux!!! ^^

    M

    RépondreSupprimer
  4. Si tu jouais sur CPC alors tu peux pas lutter: tu es vieux... en ce qui concerne le gaming! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est dans la tête, tout ça ... et dans les vergetures! ;)

    RépondreSupprimer