Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mardi 6 décembre 2011

Use the (Tri)force

Après tous les jeux traités ici je me suis rendu compte que, tout comme pour Double Dragon il y a peu, je n'avais pas encore abordé le célébrissime Legend of Zelda! Alors, de la même manière que pour un Mario, inutile d'en faire des tartines à propos de Link puisque 25 ans après sa première aventure dans le royaume d'Hyrule tout le monde le connait désormais, la license étant devenue au fil du temps l'un des fers de lance de Nintendo. En ce qui me concerne j'étais plutôt très fan de la série jusqu'à l'épisode The Wind Waker mais j'ai complètement décroché depuis. Je ne retrouve plus vraiment ce que j'y aimais autrefois, mais surtout j’exècre l'orientation qu'a pris la série avec l'arrivée du motion gaming dans son gameplay, que ce soit avec un stylet ou une wiimote...

Sprites: custom.
Background: artwork retouché.


HYRULE SYMPHONY

3 commentaires:

  1. Je sais pas si la mimique était voulue mais Zelda a l'air gavée! ahahah
    Et lui, on lui retirerait son ocarina, on aurait l'impression qu'il s'en roule un petit de derrière les fagots!

    Super setting, au fait

    M

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta vision alternative de la scène...! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'admets que c'est une relecture un peu iconoclaste ... ^^

    M

    RépondreSupprimer