Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 23 septembre 2012

Japanese ghost story

En 1998 le phénomène des films de fantômes japonais n'était pas encore usé jusqu'à la corde comme aujourd'hui mais était tout juste (re)naissant. Ring de Hideo Nakata, inspiré du roman éponyme, fut l'un des fers de lance de ce genre et fut une réussite à bien des égards. Et notamment lorsqu'il s'agit de vous foutre le trouillomètre à zéro! C'est bien simple, quiconque l'a vu n'a plus jamais regardé sa télévision du même oeil! Et que dire de Sadako, devenue une figure emblématique de l'horreur moderne. Le postulat de départ est simple: une rumeur circule sur une cassette vidéo qui provoquerait la mort de toute personne la regardant une semaine pile après son visionnage. On suivra alors l'enquête de la tante d'une des victimes qui la mènera sur la piste d'une histoire de malédiction... Première partie d'une trilogie (dont les deux épisodes suivants sont largement dispensables...) ce film aura en tout cas permis à certain renouveau du domaine de la peur et reste un film à découvrir absolument pour qui aime le genre!

Sprites: Guilty Gear pour "Sadako".
Background: photo retouchée.



SADAKO'S GRAVE

2 commentaires:

  1. Ce film m'avait traumatisé de par son ambiance (visuelle et sonore) et cette approche culturelle si différente de la nôtre vis-à-vis des fantômes

    Et cette scène du puits est juste mythique!
    Bonne idée, Tibo!

    M.

    PS: pour me changer les idées et ne pas trop repenser à Sadako, voilà qui devrait la faire fuir!
    http://www.youtube.com/watch?v=poQgKvVOZGY

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, perso je me souviens que je faisais pas trop le malin tout seul chez moi après le ciné...!! M'avait collé une belle trouille ce film!
    Et pour faire fuir Sadako t'aurais peut-être pu trouver à peine plus guilleret, mais après tout un bon gros son bien lourd ça peut le faire aussi!!

    RépondreSupprimer