Pour extérioriser sa colère Kratos a trouvé une thérapie très appropriée bien que non homologuée par l'Union Des Psychanalystes, à savoir annihiler la moindre particule de toute chose vivante se présentant à lui. Et de préférence dans de grands flots d'hémoglobine. Bon alors c'est sûr, vu que le Fantôme de Sparte en est à ce jour à sa cinquième aventure (bientôt six d'ailleurs) tous supports confondus on pourrait commencer à douter un peu des résultats de la dite thérapie...
On ne présente donc plus God of War, série phare de Sony initiée en 2005 et véritable ode à l'éviscération et au démembrement! Rarement un héros n'aura été aussi enragé et implacable que Kratos, véritable machine à tuer qui ne s'arrêtera qu'une fois sa vengeance accomplie. Beat em up assez classique dans le fond avec ses séries de combos, sa caméra fixe, et son système d'upgrade, c'est surtout dans la forme que le titre se démarque en en mettant littéralement plein la gueule au joueur! C'est peu dire que les différents épisodes auront été de véritables vitrines techniques pour leurs supports. Bon, c'est pas tout ça, on bavarde mais je vois un minotaure qui bouge encore au fond, on dirait bien qu'on va avoir droit à une petite vivisection!
Sprites: image 1 > custom pour Kratos, Castlevania Harmony of Dissonence pour le minotaure, Castlevania Dawn of Sorrow pour les harpies, et Shin Megami Tensei Devil Sumonner pour le squelette.
image 2 > Kratos par The King of Spriters, custom pour Zeus.
Backgrounds: image 1 > mix de The Last Blade et de SVC Chaos.
image 2 > artwork retouché.
THE ROAD TO VENGEANCE V1
THE ROAD TO VENGEANCE V2
THE FACE OF WRATH V1
THE FACE OF WRATH V2