Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 29 juillet 2012

Guns don't kill people. Ninjas do.

Parce que oui, un ninja c'est quand même autrement plus efficace, discret, et stylé qu'un vulgaire flingue! Des ninjas dans le jeu vidéo il y en a eu pléthore, c'est pourquoi je me suis concentré ici sur une partie de ceux apparaissant dans les fighting games. Et puisque chez les ninjas les hommes et les femmes appartiennent à des groupes bien distincts (shinobis et kunoichis) ce fut également l'occasion de réaliser deux images dédiées. Alors certes, on est loin avec certains personnages présents ici de la représentation classique de la figure encapuchonnée au visage masqué et tout de noir vêtu, mais malgré les apparences tous sont bien ninjas certifiés! More to come soon... stay tuned!
NB: merci à M pour sa suggestion de la thématique.

Sprites: image 1 > Fûma et Hanzô de NeoGeo Battle Coliseum, Galford et Hanzô de Samurai Shodown 3, Zantetsu de The Last Blade 2 , Eiji custom par The King of Spriters, et Kenji de Capcom Fighting Jam.
             image 2 > Taki custom par Kiwi RGB, Ayame custom par Dark Realm 0, Kasumi custom par HaiTien 78, Maki de Capcom vs SNK 2, Hibuki de Street Fighter 3, Mai de Capcom vs SNK 2, et Shiki de SNK vs Capcom Chaos.
Backgrounds: Samurai Shodown et The Last Blade.



SILENT ASSASSINS

NIGHT OF THE KUNOICHI

8 commentaires:

  1. De rien, pour la suggestion!
    Vu qu'apparemment, cette thématique shinobienne couvait déjà sous ta caboche, donc c'est plus une rencontre d'idées, en fait (et une marrante coïncidence!)

    Voilà deux bons débuts ... continue le combat!!

    Ton clin d'oeil avec Zantetsu = vu!
    J'avais oublié la classe du Kenji de Warzard = bonne surprise et très bon choix!
    Dommage (mais c'est perso) que la kunoichi centrale sur le toit n'ait pas été plutôt figée dans un saut (soit un saut avant, soit retournée dans son propre saut et arrosant sa poursuivante de shuriken/kunai/etc.) = ça aurait peut-être apporté un mouvement, une dynamique, une composition d'image différente, tout en proposant un contrepoint total avec l'immobilisme forcé du duel/défi de regards, au sol. Mais ce n'est que mon délire, hein :)
    Super choix de backgrounds! Connais-tu d'ailleurs ce magnifique background d'un stage d'Akuma, qui pourrait éventuellement t'inspirer, je sais pas :
    http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110215003846/streetfighter/images/5/59/KouryuStreet.png
    On peut en planquer du shadow warrior dans la partie supérieure noire ou dans les rochers, hein! :-))

    Et gaffe à la petite faute d'anglais sur "dont kill" ("don't kill")^o^

    Bravo pour ces 2 tableaux, j'attends les prochains avec impatience!

    M

    RépondreSupprimer
  2. Alors je vais t'expliquer le pourquoi du comment à propos de Shiki sur le toit: en fait si je n'ai pas choisi de position sautée (c'était mon idée première pour justement ne pas faire trop redite avec Mai derrière) c'est juste qu'à la réduction le sprite était vraiment moche et devenait peu lisible. Et encore je trouve que là c'est limite aussi mais au moins on "comprend" le sprite. C'est aussi simple que ça, encore une fois je me retrouve forcé de me plier à certaines contraintes!
    Sinon oui je connais ce background d'Akuma (j'aimerai d'ailleurs bien savoir de quel jeu il vient!), il est dans ma banque de fonds depuis longtemps, va falloir que je finisse par l'utiliser!
    Et pour la faute j'ai en fait été victime d'une vulgaire faute de frappe conjuguée à un peu d'inattention... C'est corrigé!

    RépondreSupprimer
  3. T'as gagné 600 pages en 10 jours et tu vas flirter avec les 11 000, là?
    Mais c'est un raz de marée?!!
    T'as une idée du pourquoi ce boost soudain?

    Pour fêter ça, je t'invite à visionner 2 courts étranges et prenants, issus d'une école de ciné californienne, qui peuvent te "parler" :
    http://www.youtube.com/watch?v=L0BkQTjNCqE&fb_source=message
    (ça m'a rappelé un peu Zardoz)

    et celui que j'apprécie le plus, du fait de l'ambiance générale, du gros gros travail sur le son ... et de ce personnage principal!! :
    http://www.youtube.com/watch?v=4MjTb5A68VA&fb_source=message
    (il reste imprimé longtemps, celui-là, crois-moi!:))

    Allez, encore bravo pour cette percée, Tibo!

    M

    RépondreSupprimer
  4. Bah écoute non j'en sais foutre rien!!! J'ai constaté aussi une recrudescence des visites ces derniers jours (au ratio on va dire 75% de français et 25% d'américains) mais j'ignore complètement le pourquoi du comment!

    Sympa tes courts sinon, même si je suis pas trop rentré dans le premier (j'ai mis un moment avant de percuter sur la façon dont était animé le visage!). Le deuxième par contre vraiment excellent. Et je me doutais que ça allait mal finir, nan mais sérieux c'est quoi ce visage??!! C'est trop inquiétant ce rictus de violeur en série tout figé! Et effectivement bien le travail sur le son, les sonorités m'ont d'ailleurs pas mal fait pensé à la BO d'Akira! Très bien foutu en tout cas...

    RépondreSupprimer
  5. C'est élégant, beau, voire même poétique :') [grand fan des Ninjas]

    C. Slip

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas si ça mérite tant d'éloges mais merci! ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment génial ce que tu fais, t'es un véritable artiste.

    RépondreSupprimer
  8. Merci! Cool si mon taf te plait, t'as quelques trucs à zyeuter du coup!

    RépondreSupprimer