Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 22 juillet 2012

Welcome to Neo-Tokyo

S'il est un manga, un film d'animation, une oeuvre majeure de la culture pop moderne japonaise à se hisser au dessus du lot c'est peut-être bien Akira de Katsuhiro Otomo. Publiées au Japon de 1982 à 1992, les aventures cyberpunk de Kaneda, Tetsuo, et Kei furent adaptées au cinéma en 1988 dans une sorte de version alternative puisque l'histoire de la mouture papier n'était pas encore achevée et que certains personnages disparaissaient ou changeaient de rôles. Cela n'empêche pas cette version animée d'être totalement spectaculaire, même encore actuellement elle n'a absolument pas pris une ride! Et pour beaucoup (comme pour moi en l'occurrence!) c'est ce film qui amena ensuite à la découverte du manga, lui aussi tutoyant l'excellence tant en terme de visuel que de construction scénaristique. Et si de nos jours on a tendance à utiliser le mot "culte" à tort et à travers, on peut dire que (du moins pour de nombreux trentenaires!) pour parler d'Akira il est plus qu'approprié! Allez on retrouve sans plus tarder les deux figures emblématiques de la série avec le chef de bande Kaneda Shotaro, puis son ancien pote le mutant Tetsuo Shima.
NB: ça faisait longtemps mais j'ai dû à nouveau mettre (un peu) la main à la pâte pour le sprite de Tetsuo en effectuant une petite transformation d'un sprite de KOF (lui même hommage avoué au personnage de Tetsuo). A titre indicatif l'avant/après ci-dessous.

Sprites: Kaneda par The King of Spriters, Tetsuo par moi d'après le sprite de K9999 (KOF 2001), et custom inconnu pour la moto de Kaneda.
Backgrounds: KOF 94 pour Kaneda, et KOF 95 pour Tetsuo.



WAITING FOR THE CLOWNS GANG

UNCONTRALLABLE MADNESS

K9999 (KOF2001) ORIGINAL SPRITE

FROM K9999 TO TETSUO

7 commentaires:

  1. Je ne le découvre qu'à l'instant mais au cas où tu ne l'aies pas vu, regarde ce que ce fou de Freddiew a pondu dernièrement:
    http://www.youtube.com/watch?v=iq6OSbq3Is0&feature=plcp

    Dédicace!

    M

    RépondreSupprimer
  2. Autant le film a l'air complètement daubé, autant cette fausse adaptation est plutôt réjouissante! Très sympa en tout cas, y a tout, même un bonus stage! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau bas pour l'image avec Kaneda, c'est impressionnant le boulot que vous arriver à produire ! O.O

    RépondreSupprimer
  4. Au passage, si ça peut te faire plaisir, j'ai découvert ton blog grâce à Pix'n'Love, ton interview était sympa à lire ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben merci reitrop, ça fait toujours plaisir à lire ;)
    A propos de cette interview pour Pix elle a été également plutôt agréable à faire, et du coup tant mieux si elle t'a donné envie de venir voir ce qui se passait par ici! N'hésite pas à repasser lâcher quelques comms à l'occas, je suis toujours preneur du feedback des visiteurs!

    RépondreSupprimer
  6. Super créa !

    pour le bg de Tetsuo c'est du kof 95 (pas aof) !

    tu devrais crée un page facebook pour faciliter le suivie de ton blog par tes lecteurs (une simple page qui rebalance ton flux rss ça serai déjà pasmal). contacte moi si tu as besoin de conseille/aide à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la correction sur le background, c'est mis à jour! ;)

    Concernant Facebook je dois bien avouer que j'y suis profondément hermétique pour diverses raisons, même si ta réflexion fait plutôt sens. Et en effet je n'y connais pas grand chose en la matière sinon, donc si je révise ma position je ne manquerai pas de te faire signe! Thanks anyway!

    RépondreSupprimer