Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



jeudi 22 mars 2012

En voiture Simone!

Un ptit tour dans une Ferrari Testarossa cheveux aux vents ça tente quelqu'un? Je vois quelques intéressés... Et si je rajoute une plantureuse blonde sur le siège passager alors? Ah y en a un peu plus qui lèvent les yeux là! Le célébrissime Out Run est le troisième projet du géant du jeu vidéo qu'est Yû SUZUKI, précurseur dans de nombreux genres de jeux. Sorti en arcade en 1986, Out Run avait la particularité de proposer une borne dynamique montée sur système hydraulique, chose rare à l'époque! Le succès du jeu est énorme et les adaptations consoles se bousculent par la suite: Master System, Amiga, Atari ST, Megadrive, et j'en passe! Allez, démarrez le moteur, allumez l'auto-radio, c'est parti!

Sprites: Out Run.
Background: photo retouchée.



TIME EXTENDED V1 

TIME EXTENDED V2

6 commentaires:

  1. ce décor fou complètement improbable! ;) ça ressemble trop au fushimi inari de kyôtô que j avais visité :3

    RépondreSupprimer
  2. Ben tu sais quoi? C'est exactement ça! Je trouvais ça marrant de le détourner de sa fonction pédestre! Bien vu en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. J'suis fan ! La borne arcade avait tendance à engloutir toutes mes pièces quand j'avais 12-13 ans...
    A la maison j'avais une console Atari 2600 et je peux vous dire que graphiquement Outrun était mille fois plus beau que mon Pole Position...
    Donc c'était le mercredi ou le samedi matin au bistrot du coin, odeurs de tabac froid avec les petits vieux qui tournent déjà au blanc sec ! beuark >_<
    Mais moi je m'en foutais, j'avais les cheveux au vent et j'attaquais les virages tout à la glisse en prenant soin de ne pas me faire taper dessus par la blondinette xD
    Je me souviens, avec nostalgie, attendre la fin du scoring board pour profiter jusqu'au bout de cette douce musique sur fond de bruits de vagues avant que la borne se relance sur son mode démo... INSERT COIN !
    Un de mes premiers amours en tous cas (je parle d'Outrun hein !), Merci Tibo de rendre gloire à ce monument.
    Je pouine une image de Hang-on !! Genre le sprite du motard après la chute avec la moto qui explose derrière, et le background d'un vrai circuit... Ca sent le défi pour master Tibo ça ! \o/

    PS : c'était beaucoup plus difficile que le remake arcade d'aujourd'hui... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Description criante de vérité, on s'y croirait! Ok ben sinon je prends note pour Hang-On... ;)

    RépondreSupprimer