Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mercredi 28 mars 2012

Live and learn

"Quand la vie vous fait trébucher ça ne suffit pas de se relever, il faut lui péter les rotules à cette grognasse! Oeil pour oeil, dent pour dent! Essaie un peu d'te relever maintenant traînééée!"
Lorsque j'ai entendu cette truculente réplique de Cave Johnson dans le jeu Portal 2 j'ai tout de suite su que je devrais m'en rappeler, et cette petite leçon de vie qui illustre parfaitement mon état actuel est tellement pleine de bon sens que je n'ai pas résisté à l'envie de la partager...
Bon, après cette aparté, comme il parait qu'y faut pas se laisser abattre et puisqu'on parle de péter des rotules quoi de mieux qu'un petit focus sur Street Fighter? Je suis donc parti sur une série d'images reprenant la série de Capcom de façon chronologique: on commencera donc par Street Fighter, puis SF2, SF Alpha, SF3, et SF4 (je me réserve la possibilité d'une image sur SF EX sous couvert que je trouve suffisamment de sprites...). Par contre étant donnée la profusion de persos je ne garderai pour chaque image que ceux concernés par l'épisode en question histoire d'éviter des compositions trop fouillies, et seuls Ken et Ryu feront des apparitions récurrentes. Eh ben c'est parti donc avec les deux premiers opus de la série, à bientôt pour la suite!

Sprites: SF> custom pour la majorité sauf Gen et Adon (SF Alpha) ainsi que Eagle (Capcom vs SNK 2).
            SF2> Capcom vs SNK 2.
Backgrounds: artwork + photo retouchés pour SF, et retouche d'un décor de Martial Masters (arcade) pour SF 2.



MASTER THE ART V1

MASTER THE ART V2

THE WORLD WARRIOR V1

THE WORLD WARRIOR V2

4 commentaires:

  1. Les scènes en arrière-plan sont vraiment amusantes. Tu as regardé l'anime Street Fighter II - The Animated Movie, ou juste le jeu sur consoles 16 bits?

    Captain Slip

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Je me suis plutôt bien amusé avec notamment Zangief et Honda! Et pour répondre à ta question j'ai déjà évidemment regardé Street Fighter II the animated movie, peut-être une bonne dizaine de fois! A l'époque de sa sortie il m'avait mis une petite claque, non bien sur pour son histoire qui tient sur un ticket de bus mais bien pour ses combats dantesques à l'animation irréprochable! De mon point de vue on a guère fait mieux depuis!

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes d'accord. Je le regarde encore et toujours. Non seulement, c'est un grand anime parmi les animes, mais en plus, aucun des nouveaux films Street Fighter (notamment les Alpha ou encore le IV) n'arrivent à sa cheville :).

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair, même si j'ai une certaine sympathie pour le Alpha et sa très jolie mise en couleur. Mais rien de comparable en terme d'animation, ça c'est sur!

    RépondreSupprimer