Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



samedi 17 mars 2012

"Flying Dragon"

C'est la transcription donnée à Hiryu, le ninja du corps des Striders. Né en 1988 dans le manga éponyme de Moto Kikaku,  il a été popularisé par le jeu d'arcade "Strider" de Capcom en 1989. A l'époque c'est le gameplay très bondissant et les capacités d'acrobate du héros qui surprennent les joueurs, même si certains énormes sprites (le gorille robot!) marqueront aussi les esprits! Le design de Hiryu s'est bien affiné au fil de ses apparitions et, de "Strider 2" à la série des "Marvel vs Capcom", du ZX Spectrum à la Playstation en passant par la Megadrive, il a su se construire une véritable notoriété au sein de l'univers Capcom. Ceci dit après des années en tant que second couteau il serait maintenant temps que le ninja à l'écharpe rouge retrouve le haut de l'affiche dans un potentiel "Strider 3"!

Sprite: Marvel vs Capcom.
Background: photos retouchées.



PATIENCE IS THE KEY V1

PATIENCE IS THE KEY V2

5 commentaires:

  1. Yeah!
    J'ai toujours accroché sur ce perso, charismatique en diable!
    Jamais compris par contre d'où est venue cette écharpe-masque rouge, entre le Strider 1er du nom et la série des MVC ... on s'en bat, ça claque!

    Moi, le 1er, je l'avais sur Atari 520 ST ... et je lui retournais la tronche régulièrement, tellement je trippais les sauts bicyclette, l'épée, les drones, tout quoi!
    Mais je suis d'accord avec toi = il nous faut un Strider 3!

    Très sympas, tes panneaux!
    D'ailleurs, ne dit-on pas que pour un ninja, PATIENCE IS THE ... KI?
    ^^

    Et j'ai trouvé que ton choix de composition, cette fois-ci jouant sur des mêmes couleurs qui se diffusent de droite (gros amas) à gauche (focus sur un plus petit élément) + une ligne de fuite pyramidale (avec en pointe, Strider), était très astucieux visuellement
    ... enfin, tout du moins, c'est comme ça que je l'analyse, hein! :))

    M

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien merci, et ton analyse n'est pas mauvaise du tout! Beaucoup aimé ton "patience is the ki", bien vu! En ce qui concerne l'écharpe rouge je crois que c'est définitivement un truc de ninja (même le Shinobi de Sega s'y est mis depuis la PS2!)
    Perso Strider j'y jouais sur Megadrive, y avait parfois de gros ralentissements mais qu'est ce que c'était beau! Et sinon oui un Strider 3 en 2.5D comme Strider 2 mais avec la technique actuelle ça claquerait grave!

    RépondreSupprimer
  3. Ça n'a rien à voir mais je pense que tu peux être intéressé par ce que je considère comme mes 2 "éclatades" de rétines de ces derniers mois! ^^

    http://vimeo.com/32351069
    et
    http://www.conceptruin.com/

    J'en venais presque à me demander si des longs métrages pouvaient pas être pondus, après ça!

    Bonne claque, Tibo!

    M

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très beau MutantLand c'est clair! Ruin m'a plus évoqué de la cimétique de jeu vidéo (l'ambiance post-apocalyptique m'a d'ailleurs fait penser à celle du jeu Enslaved si tu connais) mais ouais très joli aussi. Pour du long métrage après faut voir, y a des choses auxquelles le format court convient mieux parfois!

    RépondreSupprimer
  5. De la "cimétique" mais bien sur... je voulais évidemment dire "cinématique"!

    RépondreSupprimer