Voilà pour la traduction littérale de "Onimusha", l'une des célèbres franchises de Capcom. S'étalant sur plusieurs années et possédant plusieurs personnages principaux, la trilogie des Onimusha (le 4ème épisode marque une sorte de tournant dans la série) peut être décrite comme un beat them up à la sauce Japon médiéval mâtiné de surnaturel. On y suit les aventures de Samanosuke Akechi et de Jubei Yagyu dans leur lutte contre les Genma, avec à leur tête nul autre que le seigneur Nobunaga Oda. Les deux samurais s'appuieront dans leurs nombreuses confrontations sur leur gantelet Oni, capable d'aspirer les âmes et de permettre à leur porteur de réveiller l'Oni qui sommeille en eux. Plus vraiment de nouvelles de la série depuis l'épisode PS2 en 2006 qui marquait le passage à un nouveau héros mais aussi à la full 3D. Un épisode... particulier et dispensable. Mais restons plutôt dans l'ambiance des débuts de la saga en retrouvant maintenant Samanosuke prêt à en découdre!
Sprites: custom pour Samanosuke (petit rajout du sabre par moi), Samurai Shodown VI pour le yôkai Kusaregedo.
Background: détail de KOF XI.
YÔKAI ENCOUNTER V1
YÔKAI ENCOUNTER V2
YÔKAI ENCOUNTER V3
Mais où est Jean "Jacques" Reno??!!
RépondreSupprimerC'était tellement rare d'avoir un acteur français dans un jeu vidéo!
Et ce démon remporte vraiment la palme de l'immonde dans la série des Samurai Shodown!
Je me souviens que l'une de ses animations le montrait en train carrément de se dévorer le bras!
Beau background!
M.
Eh ben figure toi que je l'ai volontairement "oublié", parce que moi à l'époque j'ai pas digéré de le voir dans le jeu, même si j'ai rien contre lui en tant qu'acteur j'étais un peu outré pour moi il avait vraiment rien à foutre là!! C'était vraiment pour faire plaisir aux japonais, encore heureux qu'on ne se soit pas coltiné Alain Delon!
RépondreSupprimerEt pour le yôkai de Samurai Shodown ça faisait longtemps que j'avais envie de l'utiliser, et pour le coup je trouvais qu'il collait plutôt bien à l'esprit de la série Onimusha!
Excellent! Je considère les deux premiers Onimusha comme de vraies perles de l'ère 128 bits. Dommage que le 3 et le 4 n'aient pas suivi -_-
RépondreSupprimerCaptain Slip
Et on est bien d'accord là dessus cher Captain...! ^^
RépondreSupprimer