Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



vendredi 16 décembre 2011

Gomu gomu nooooo...

Voilà bientôt 15 ans que Monkey D. Luffy et son équipage de pirates ont entamé leur voyage sur Grand Line à la recherche du One Piece de Gol D. Roger. Le manga de Eiichiro Oda peut se targuer d'être un des rares shonen à ne pas tomber dans tous les écueils de ce genre grâce à l'ingéniosité et au talent de son auteur. Plus de 60 volumes après ses débuts l'histoire est toujours aussi savoureuse, autant que les nombreux personnages hauts en couleurs rencontrés par "chapeau de paille" et les siens, et chose rare pour un manga de cette longévité l'humour reste très présent et n'est jamais étouffé par les combats. Retrouvons donc tout l'équipage du Thousand Sunny sur les deux images suivantes.

Sprites: Jump Superstars.
Backgrounds: Jump Superstars pour le premier et home made pour le second.


LITTLE BREAK IN TOWN

STRAW HAT TEAM

9 commentaires:

  1. Mon petit cousin lit les mangas avec frénésie et regarde tous les anime!
    Moi, je ne connais pas trop et apparemment, il y a l'air d'avoir pas mal de personnages, qui plus est dotés de pouvoirs sympas (cf ton dernier panneau)

    M

    RépondreSupprimer
  2. Si très franchement tu peux aisément faire l'impasse sur les animés (bien qu'il y ait deux ou trois films sur la dizaine sortie qui valent clairement le coup d'oeil) en revanche la lecture du manga est hautement recommandée! Je ne vais pas faire de la redite par rapport à mon post mais autant je n'accroche plus trop au genre shonen autant One Piece est vraiment une exception, l'exception qui confirme la règle! Ce que j'apprécie surtout c'est qu'on sent que Oda n'écrit pas son histoire à l'arrache (comme peut l'être celle d'un Naruto pour te donner un exemple actuel) mais a vraiment tout planifié, et du coup TOUT se tient. C'est rare pour un manga de cette longévité. En tout cas une fois le nez dedans dur de décrocher!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais donc il va falloir que je soudoie le mini-cousin, quoi ... ^^
    Pas facile de leur retirer leurs mangas des mains, à ces minots!!

    En tout cas, il y a l'air d'avoir une sacrée brochette de personnages

    M

    RépondreSupprimer
  4. Et encore là y a que l'équipage, des persos y en a des dizaines et beaucoup sont très classes ou attachants au même titre que les héros! Quant à la lecture t'en as pour un moment, j'ai terminé le tome 60 y a pas si longtemps... ^^

    RépondreSupprimer
  5. 60!!!?
    Oh lalalala, je ne suis pas rendu, moi ^^

    M

    RépondreSupprimer
  6. Et si on en croit l'auteur il serait grosso modo à la moitié de l'histoire... Autant dire que c'est pas fini!

    RépondreSupprimer
  7. Etant un fan hardcore de Naruto, ça aurait été vraiment chic si tu pouvais me pondre un dessin basé sur la version Shippuden (stp) :-p
    C. Slip

    RépondreSupprimer
  8. Ok c'est noté, je vais voir ce que je peux faire dans les semaines à venir!

    RépondreSupprimer