Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mercredi 30 novembre 2011

Lost in time

Samurai Jack est l'oeuvre du génial Genndy Tartakovsky à qui l'on doit également Dexter's Laboratory, mais surtout ce qui est peut-être le meilleur spin off de Star Wars tous supports confondus avec la mini série Clone Wars. En ce qui concerne le samurai, ce dernier est perdu dans le futur à la recherche du moyen de revenir à son époque et surtout de sa némésis: le démon Aku. Cette série reste l'oeuvre majeure de Tartakovsky: peu de dialogues, un aspect très graphique audacieux, ou encore une ambiance changeante à chaque épisode confèrent à cet animé une identité très marquée. Malheureusement l'animateur-réalisateur quittera Cartoon Network en laissant sa série inachevée... Too bad. Si Jack et Aku ont eu l'occasion de s'affronter sur quelques épisodes, autant saisir cette occasion pour introduire ici ce duel final qui n'aura jamais eu lieu!

Sprites: Samurai Jack GBA pour Aku et ses diverses formes, et custom pour Jack.
Background: retouché de Street Fighter Alpha 2.


AKU WILL PERISH

15 commentaires:

  1. En tant que grand amateur de Samurai Jack, je crois que j'étais définitivement destiné à découvrir ton site!! :)
    Excellent!

    Il y avait d'autres métamorphoses de Aku, si je me souviens bien = pieuvre, mante religieuse, ...
    Quel dommage que cette série se soit arrêtée quand même, elle était unique.

    Encore bravo pour ce panneau,
    M

    RépondreSupprimer
  2. Aku avait effectivement d'autres transformations en catalogue, j'ai juste privilégié ce qui me permettait une bonne composition d'image! Et oui c'est très frustrant de voir cette série rester inachevée...
    Pour info Tartakovsky a bossé sur une autre série depuis nommée Sym-Bionic Titan, je ne l'ai pas encore regardée mais du peu que j'ai pu en voir ça a l'air plutôt bon. Par contre même sort que pour Samurai Jack, la série a été annulée après 20 épisodes, Tartakovsky est visiblement une sorte de génie maudit... Il bosse maintenant sur son premier film animé pour le cinéma avec Hotel Transylvania qui devrait sortir vers septembre 2012. Affaire à suivre!

    RépondreSupprimer
  3. Je savais pas qu'il avait pondu une autre série, merci pour l'info!
    Et apparemment, un film ... mmmmmh, à suivre, comme tu dis!

    RépondreSupprimer
  4. Mate le travail du gars sur Samurai Jack = waoh! (cet épisode, c'était de la bombe, en plus)
    http://sinhra.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=316&start=40
    Je suis en train de découvrir depuis quelques jours qu'il existe en fait des 100aines d'artistes spécialisés en sprites, très très doués ... impressionnant!

    M

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est ce dont je parle dans le bandeau d'entête du blog et également à chaque fois que j'évoque le terme "sprite custom", je n'utilise pas que des sprites tirés de jeux mais aussi des sprites créés ou édités par des mecs très talentueux! Pour moi certains spriters sont de véritables artistes!

    RépondreSupprimer
  6. Quiz du week-end : trouveras-tu le point commun entre le sujet de ton œuvre et ce morceau?
    http://www.youtube.com/watch?v=lq1B7WEyauc

    ... curieux de voir si tu vas trouver ^^

    M

    RépondreSupprimer
  7. Ben après écoute pas vraiment, je donne ma langue au chat...

    RépondreSupprimer
  8. Un indice, alors: tout se joue à partir de 2'49 jusqu'à la fin du morceau ...
    Allez allez, on continue de chercher! ^^

    M

    RépondreSupprimer
  9. Je sèche... si c'est en rapport avec un éventuel sample ou réutilisation de son je dois avouer que je n'ai plus du tout le soundtrack de Samurai Jack dans l'oreille pour une éventuelle comparaison, ça fait longtemps que j'en ai pas maté. Et si c'est autre chose ben là comme ça je vois pas!

    RépondreSupprimer
  10. Ben t'avais fait 50% du chemin :))
    En effet, à partir de 2'49, cette note un peu inquiétante qu'on entend monter et descendre la gamme a servi dans pas mal d'épisodes à introduire Aku, le mal ou une ville tombée sous son joug.
    Incapable de te dire pourquoi mais ça a fait tilt dès que j'ai entendu ce passage ... faut croire que cette note sombre a eu de l'effet sur moi pendant le visionnage de l'épisode! ^^
    De toute façon, les ambiances sonores dans Samurai Jack étaient absolument excellentes, je trouve

    M

    RépondreSupprimer
  11. Oki, ben je tacherai d'y prêter attention si j'en remate à l'occas! :)

    RépondreSupprimer
  12. Un sprite tartakovskyen un peu, non?
    http://lerms.deviantart.com/art/Thor-209654006?q=gallery%3Alerms%2F173525&qo=37
    J'aime beaucoup...

    Et j'ai parcouru un peu l’œuvre du Mr, il y a des bons trucs.

    M

    RépondreSupprimer
  13. Oh oui clair que ça y fait penser! Mais c'est très sympa ce que fait ce type.

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, j'ai essayé Sym-Bionic Titan et j'ai pas accroché du tout.
    Mais merci en tout cas d'avoir attiré mon attention sur ce projet

    M

    RépondreSupprimer
  15. Merde, dommage! Perso j'ai chopé tous les épisodes mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, je te donnerai mon avis à l'occas!

    RépondreSupprimer