Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



lundi 27 juin 2011

Heroic Fantasy & Beat Them All

On retrouve en premier lieu Pestilence, Guerre, Famine, et Mort, les quatre cavaliers de l'Apocalypse dans leurs oeuvres. Ensuite vient Gillius Thunderhead dans un handicap fight, et enfin la team de Streets Of Rage prise dans un guet apens en Chine.

Sprites: Golden Axe The Duel, et custom (Altered Beast, Streets Of Rage, et Four Horsemen (par Paul Robertson pour ce dernier)).
Backgrounds: artworks retouchés.


THE FOUR HORSEMEN

DWARVES FEAR NOTHING

RAGE IN THE STREETS

6 commentaires:

  1. Sérieux, les sprites de Golden Axe The Duel, mais quelle beauté!
    Jamais joué à ce Golden Axe-là mais waoh!

    Ton "THE FOUR HORSEMEN" est très cool
    Le seul truc qui "gâche" (et je le dis avec tout le respect possible) l'ensemble de l’œuvre, c'est que les 4 Cavaliers paraissent "plaqués" sur l'image de fond, sans relief.
    Peut-être que si les flammes du background avaient lui/brillé sur eux, ils auraient paru plus "dans l'image" ... je sais pas si je me fais comprendre! :))

    M

    RépondreSupprimer
  2. Golden Axe The Duel (sur Saturn) était effectivement plutôt joli mais c'était un jeu de combat très basique, dommage. Il présente mieux en images!
    Et pour The Four Horsemen je ne peux qu'acquiescer, elle mériterait une petite retouche. Je te renvoi à mon explication sur la Batman (Night Vigilante) qui vaut aussi pour celle-ci... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah, j'ai enfin trouvé d'où tu as tiré THE FOUR HORSEMEN: Paul Robertson!
    Un maître, assurément ...

    M

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben écoute ravi que tu aies retrouvé la source parce que mon gif n'était pas nommé, je vais pouvoir le créditer. Et oui Robertson c'est juste le dieu du pixel art pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai joué à Street of Rage mais c'était toujours pour s'éclater avec des potes en multi ^^. Je me permets donc, en grand ignare, de comparer le personnage près de la voiture (sapé en gris) à Ryu de Street Fighter. Simple coïncidence ou pas?

    RépondreSupprimer
  6. Tu veux dire coïncidence parce que c'est un mec en kimono vers une voiture? Ben effectivement rien à voir du tout! Et puis je ne me permettrais pas de salir Streets of Rage en y collant ce mécréant de Ryu dedans!! ^^

    RépondreSupprimer