Encore un post sur le vs fighting avec aujourd'hui deux représentants de cette catégorie: Dead or Alive et Rival Schools. Le premier est bien connu en partie grâce aux imposants attributs mammaires de ses héroines mais aussi par son gameplay nerveux à base de contre (et contre-contre!) et ses arènes à plusieurs niveaux. Comptant quatre épisodes et des spin off plus ou moins douteux, le cinquième volet devrait débarquer cette année après sept ans de silence sur console de salon.
Quant à Rival Schools si sa longévité est bien moindre on ne peut pas en dire autant de sa notoriété, du moins pour tous ceux s'y étant essayé. Après un premier volet sorti en 1997 et une suite (Project Justice) en 2000, la série s’éteint. C'est d'autant plus dommage qu'avec sa galerie de personnages extrêmement charismatiques (genre Hayato!) et son gameplay certes assez classique mais speed et bien rodé, la série reste une license forte de Capcom. Capcom qui au passage serait bien inspiré de s'y ré-intéresser plutôt que de fricoter avec Namco dans des alliances contre nature: perso voir Street Fighter et Tekken dans le même titre ça me fait presque aussi mal que pour Mario et Sonic...
Sprites: pour DOA tous sont custom, pour Rival Schools aussi à l'exception de Kyosuke (Capcom vs SNK2).
Backgrounds: artwork retouché pour DOA, et Jump Ultimate Stars pour Rival Schools.
NB: Dead or Alive aurait dû être ma 113ème image mais ayant un problème d'ordre personnel (partagé par les gens de bon goût en général!) avec ce numéro cette image devient ainsi par la magie de l'ellipse la numéro 114 !
CAT FIGHT
SCHOOL AFFAIR