Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



mardi 31 janvier 2012

The goddamn Batman !!

Tout ou presque a déjà été dit sur la chauve-souris de Gotham City, sa notoriété est telle que même les gens ne s'intéressant ni aux comics ni aux super-héros savent qui il est. Pourquoi? Because he's the goddamn Batman !! Le Dark Knight est depuis longtemps mon personnage préféré dans le monde ultra saturé des super-héros, aussi j'avais envie d'ajouter ma pierre à son édifice ! On retrouvera dans la série d'images suivante une bonne partie du cast de ses ennemis mais aussi la bat-team au complet.

Sprites: tous sont custom à l'exception de celui du Pingouin venant de "The Adventures of Batman & Robin" (SNES).
Backgrounds: photos retouchées.


EVIL GENTLEMEN

EVIL LADIES

THE OTHER EVIL GUYS

CALLING THE BATS

mercredi 25 janvier 2012

Shadow Men

Si la série des Assassin's Creed est relativement récente car débutée en 2007, elle s'est pourtant rapidement étoffée à raison d'un jeu par an amenant déjà la franchise à quatre épisodes. Le gameplay souple, le level design vertical, et l'ambiance générale sont les gros points forts de cette série narrant à travers les souvenirs de la mémoire génétique du jeune Desmond Miles l'histoire d'Altaïr, assassin d'élite à l'époque de la troisième croisade dans son combat contre les Templiers, puis de Ezio Auditore l'assassin Florentin lors de sa quête de vengeance en 1476 contre ces mêmes templiers. A noter que l'histoire d'Ezio se déroulera sur trois épisodes dont le dernier amenant la conclusion de l'histoire verra également le retour d'Altaïr.

Sprites: custom pour Altaïr, et Samurai Shodown 2 pour les aigles.
Background: photos retouchées.


HAWK VIEW

dimanche 22 janvier 2012

Cartables et bonnets D

Encore un post sur le vs fighting avec aujourd'hui deux représentants de cette catégorie: Dead or Alive et Rival Schools. Le premier est bien connu en partie grâce aux imposants attributs mammaires de ses héroines mais aussi par son gameplay nerveux à base de contre (et contre-contre!) et ses arènes à plusieurs niveaux. Comptant quatre épisodes et des spin off plus ou moins douteux, le cinquième volet devrait débarquer cette année après sept ans de silence sur console de salon.
Quant à Rival Schools si sa longévité est bien moindre on ne peut pas en dire autant de sa notoriété, du moins pour tous ceux s'y étant essayé. Après un premier volet sorti en 1997 et une suite (Project Justice) en 2000, la série s’éteint. C'est d'autant plus dommage qu'avec sa galerie de personnages extrêmement charismatiques (genre Hayato!) et son gameplay certes assez classique mais speed et bien rodé, la série reste une license forte de Capcom. Capcom qui au passage serait bien inspiré de s'y ré-intéresser plutôt que de fricoter avec Namco dans des alliances contre nature: perso voir Street Fighter et Tekken dans le même titre ça me fait presque aussi mal que pour Mario et Sonic...

Sprites: pour DOA tous sont custom, pour Rival Schools aussi à l'exception de Kyosuke (Capcom vs SNK2).
Backgrounds: artwork retouché pour DOA, et Jump Ultimate Stars pour Rival Schools.

NB: Dead or Alive aurait dû être ma 113ème image mais ayant un problème d'ordre personnel (partagé par les gens de bon goût en général!) avec ce numéro cette image devient ainsi par la magie de l'ellipse la numéro 114 !


CAT FIGHT

SCHOOL AFFAIR

lundi 16 janvier 2012

King of Monsters

Duel au sommet (au propre comme au figuré!) avec l'affrontement de Gaméra et Godzilla! Si le gros lézard de la Toho existe depuis 1954 la tortue géante de la Daiei n'a quant à elle été créée qu'une dizaine d'années plus tard, dans le but avoué de concurrencer son homologue. Et puisque les deux bestioles ne se sont jamais rencontrées imaginons ici le champ de ruines qu'elles laisseraient derrière elles si elles étaient amenées à se croiser au détour du saccage d'une ville...

Sprites: custom tous les deux.
Background: Metal Slug 5 (ruines), et Sonic Advance 3 (ville en feu).


CLASH OF THE TITANS

mercredi 11 janvier 2012

In loving memory...

S'il est un studio qui malgré la brièveté de son existence aura su apporter sa - voire ses - pierre(s) à l'édifice du jeu vidéo moderne c'est bien Clover. De 2004 jusqu'à sa fermeture mi-2007 le studio aura accouché de trois petites bombes: Viewtiful Joe, Okami, et God Hand. Malheureusement et en dépit de leurs indéniables et multiples qualités, ces trois jeux n'auront malheureusement connu qu'un succès d'estime et si cela peut être compréhensible pour God Hand cela l'est nettement moins pour Okami qui reste à mon sens le meilleur jeu d'action-aventure de ces dernières années... Petit hommage à ce regretté studio, une minute de silence pour Joe, Amaterasu, et Gene s'il vous plait...

Sprites: custom tous les trois.
Background: retouche d'un morceau d'artwork d'Okami. 


SEAL OF QUALITY

vendredi 6 janvier 2012

Mooortal Kombaaaaaaat !!

Bien que je n'ai jamais été très fan de la série de Akklaim je lui trouve malgré tout ce petit charme si caractéristique des séries B fauchées ! Et le premier film (d'ailleurs l'une des toutes premières adaptations de jeu vidéo au cinéma) m'aura à l'époque bien fait rire aux éclats (même si ce n'était certainement pas son intention première!). La série compte autant d'adeptes que de détracteurs, malgré tout les Kombatants (oui avec un K, ça brûle les yeux mais c'est une des marques de la série!) digitalisés auront réussi à survivre tant bien que mal jusqu'à aujourd'hui, le dernier titre en date ayant enfin relevé la franchise de la mare de boue dans laquelle elle trainait depuis un moment!

Sprites: custom pour la première image, Mortal Kombat 2 et 3 pour la seconde.
Backgrounds: artwork retouché pour la première image, Mortal Kombat 2 pour la seconde.


SENTAI NINJAS

FATALITY INCOMING