Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



lundi 26 décembre 2011

Classe et bon goût

Voilà bien deux termes aux antipodes du manga de Mr Toriyama: Dr Slump. Entre les blagues potaches et l'humour scato d'Arale on se marre certes bien mais on ne fait pas vraiment dans la finesse! Si le manga tourne un peu en rond au bout d'un moment les dix premiers tomes sont véritablement à se tordre avec des histoires et des situations complètement improbables, des personnages qui n'ont jamais peur du ridicule, et un comique de l'absurde bien savoureux. Ce n'est pas pour rien si de par chez nous on appelle Akira Toriyama le Gotlib japonais!

Sprites: Jump Ultimate Stars.
Backgrounds: Jump Ultimate Stars pour le premier, Sonic the Hedgehog pour le second.


PURSUIT IN PENGUIN VILLAGE

POWER OF POO

vendredi 16 décembre 2011

Gomu gomu nooooo...

Voilà bientôt 15 ans que Monkey D. Luffy et son équipage de pirates ont entamé leur voyage sur Grand Line à la recherche du One Piece de Gol D. Roger. Le manga de Eiichiro Oda peut se targuer d'être un des rares shonen à ne pas tomber dans tous les écueils de ce genre grâce à l'ingéniosité et au talent de son auteur. Plus de 60 volumes après ses débuts l'histoire est toujours aussi savoureuse, autant que les nombreux personnages hauts en couleurs rencontrés par "chapeau de paille" et les siens, et chose rare pour un manga de cette longévité l'humour reste très présent et n'est jamais étouffé par les combats. Retrouvons donc tout l'équipage du Thousand Sunny sur les deux images suivantes.

Sprites: Jump Superstars.
Backgrounds: Jump Superstars pour le premier et home made pour le second.


LITTLE BREAK IN TOWN

STRAW HAT TEAM

dimanche 11 décembre 2011

Bourre-pif

Retour des boxeurs avec cette image, une thématique certes déjà abordée mais je m'y suis ré-intéressé il y a peu grâce à mister Motormike... C'est donc ici une version team Capcom vs team SNK, et entre les donzelles, les sacs à graillon, et les gros balèzes y en a pour tous les goûts!

Sprites: Street Fighter III (Dudley), Street Fighter Alpha 3 (Balrog), Fatal Fury 2 (Axel Hawk), The King of Fighters 2000 (Vanessa), et custom pour Tiffany, Cracker Jack, Steve Fox, et Michael Max.
Background: artwork retouché.


ALL STAR BOXING

mardi 6 décembre 2011

Use the (Tri)force

Après tous les jeux traités ici je me suis rendu compte que, tout comme pour Double Dragon il y a peu, je n'avais pas encore abordé le célébrissime Legend of Zelda! Alors, de la même manière que pour un Mario, inutile d'en faire des tartines à propos de Link puisque 25 ans après sa première aventure dans le royaume d'Hyrule tout le monde le connait désormais, la license étant devenue au fil du temps l'un des fers de lance de Nintendo. En ce qui me concerne j'étais plutôt très fan de la série jusqu'à l'épisode The Wind Waker mais j'ai complètement décroché depuis. Je ne retrouve plus vraiment ce que j'y aimais autrefois, mais surtout j’exècre l'orientation qu'a pris la série avec l'arrivée du motion gaming dans son gameplay, que ce soit avec un stylet ou une wiimote...

Sprites: custom.
Background: artwork retouché.


HYRULE SYMPHONY