Je réalise des images inspirées de l'esthétique des jeux vidéos des années 1990 via la mise en scène de sprites dans divers backgrounds, le tout retravaillé selon mes besoins. Tous commentaires/critiques/suggestions sont les bienvenus. Please enjoy!

IMPORTANT:
J'amasse depuis plusieurs années des sprites divers et variés, à la base dans un simple esprit de collection, et je ne pensais pas en faire moi même une quelconque utilisation. De ce fait je ne pourrais malheureusement pas créditer tous les créateurs des sprites custom présentés ici car je ne me rappelle malheureusement plus forcément d'où viennent ces derniers et tous ont été renommés pour des raisons pratiques de classement... Donc à part pour celui d'en-tête qui est mon oeuvre ainsi que pour une ou deux retouches qui seront alors mentionnées, je rappelle que JE NE SUIS PAS le créateur des sprites custom utilisés ici! Cependant loin de moi l'idée de vouloir usurper le travail de ces gens! Donc un grand coup de chapeau général à eux pour leur énorme talent!

Me contacter: thibault.rabier@gmail.com
ID Playstation Network: TheTibo



dimanche 30 octobre 2011

The story goes on...

Cette phrase représente en ce qui me concerne ma plus grande frustration en tant que gamer car s'il est bien au final une histoire qui ne s'est jamais conclue c'est bien celle de Shenmue... Un des plus grands jeux (si ce n'est le plus grand...) de toute l'histoire du jeu vidéo, incompris, peut-être trop en avance sur son temps, cet ovni vidéo-ludique aura en tout cas marqué au fer rouge toute personne (moi le premier!) s'y étant immergé, car c'est bien d'immersion dont il est question. De la traversée de la petite ville japonaise de Yokosuka avant l'embarquement pour Hong Kong, puis de la cité forteresse Kowloon aux chemins forestiers de la province de Guilin menant à la découverte de ce qu'est la vraie nature de Shenmue, rarement une aventure n'aura emmené aussi loin les joueurs, et ce dans tous les sens du terme. Même si les années passant Shenmue 3 tient de plus en plus du pur fantasme, peut-être qu'un jour le jeune Ryo Hazuki parviendra à mettre la main sur Lan Di... En ce qui me concerne je me contenterai de n'importe quel média (jeu, film, anime, livre) pourvu que l'histoire trouve sa conclusion... Frustration...

Sprites: custom.
Backgrounds: Shenmue.


LAN DI MUST PAY v1

LAN DI MUST PAY v2

LAN DI MUST PAY v3

dimanche 16 octobre 2011

Maudits, nous sommes mauuuudits !!

Si bien avant de parler de FPS on disait à l'époque Doom-like, c'est bien parce que Doom a marqué les esprits au point que chaque jeu de tir à la première personne n'échappait pas à la comparaison avec ce maître étalon du genre. Super flippant pour l'époque et doté d'une réalisation béton, nombre de joueurs firent leurs premières armes dans ses couloirs sombres peuplés de saletés de démons bio-mécaniques. Même si les plus amis de moi savent à quel point j'exècre les FPS, Doom mérite quand même que je lui rende un ptit hommage!

Sprites: Doom.
Background: Photo retouchée.


DOOMED

mardi 11 octobre 2011

Soldiers of fortune

Encore une franchise ultra connue qui a eu son heure de gloire dans les années 1990, encore une franchise de Konami alors en plein âge d'or! Contra fut en son temps un des précurseurs du "Run & Gun" en améliorant la formule à chaque nouvel épisode (du moins si on excepte les épisodes en 3D!). Du principe de l'armement évolutif aux environnements "Alienesques" on retrouve dans ce shooter à pied plusieurs points communs avec Gradius, une autre série extrêmement populaire de Konami. Si Contra a certes une présence plutôt sporadique dans le monde vidéo-ludique au fil des années il n'en reste pas moins que depuis sa création sur arcade en 1987 toutes les principales plateformes de jeu auront eu droit à leur épisode jusqu'au dernier épisode en date (Hard Corps: Uprising) en 2011. Place maintenant à une séquence de shooting sur autoroute façon Super NES, à vous d'imaginer le scrolling horizontal!

Sprites: Contra III The Alien Wars (persos), Metal Slug et Guilty Gear (tirs, explosions et feu).
Background: Megaman X.


HIGHWAY BATTLE